À propos

Le savon de karité est fabriqué artisanalement par les femmes du groupement Gnogondèmè de Yona, créée en 2002. Cette activité traditionnellement réservée aux femmes, est un savoir-faire qui est transmis de mère en fille.
IMG_3837

En utilisant ce savon, vous contribuez à améliorer les conditions de vie quotidiennes de familles entières du village de Yona au Burkina Faso et à protéger l’environnement.

Ce générateur de revenus donne accès au crédit et à la terre aux femmes, au même titre que les hommes, afin de leur permettre de financer la scolarité de leurs enfants et les soins de santé.

Ce produit fabriqué à partir de beurre de karité emploie une centaine de femmes. De produit pur naturel, il est saponifié à base de beurre de karité et associé aux vertus bienfaisantes de l’argile verte, du miel, de henné, de concombre ou de l’extrait de neem.

Au 31 juin 2016, 1 935 collectrices/productrices se chargeaient de ramasser les noix de karité dans les différents villages bénéficiaires pour le centre de Yona, soit : Bana, Dora, Danou, Kona, Kongoba, Madou, Mamou, Mouni, Nana, Sienkoro, Sio, Somona, Toton, Tounou, Wona, Yona et Zina. Pour un grand total de 13 950 personnes touchées.